Lycée Camille Claudel

Le Lycée Camille Claudel est un établissement qui fait partie de la cité scolaire de Digoin. Il est implanté dans un parc urbain de 10 hectares à proximité d'un complexe sportif. L'établissement compte un effectif d'environ 500 élèves allant de la classe de Seconde à la Terminale. Le lycée s'appuie sur le travail de ses équipes éducatives, d'enseignement et d'administration qui repose sur la bienveillance et la fermeté et qui a permis d'accéder à d'excellents taux de réussite et d'orientation. Les valeurs éducatives de respect des personnes et des biens, de solidarité, de saine émulation et de travail sont bien respectées et partagées par les familles. Les jeunes provenant de Digoin, Paray-le-Monial, Marcigny, Charolles, Gueugnon, en passant par Bourbon-Lancy, La Clayette, Chauffailles et le Donjon ont le lycée Camille Claudel comme établissement de secteur.

Sur le plan associatif, de nombreuses options sont mises en place et proposées aux élèves telles que la maison des lycéens, qui organise divers évènements ou encore une salle de musique équipée. Les Lycéens peuvent aussi compter sur l'AS (Association Sportive), très dynamique, qui propose différents sports de qualité et une section scolaire sportive football ou encore une section scolaire sportive tennis.

L'organisation du Lycée Camille Claudel

Les élèves sportifs dont les parents n'habitent pas Digoin, peuvent être hébergés à l'internat du Lycée. Cet internat, labellisé "internat d'excellence" depuis 2021 ouvre ses portes à partir du lundi 7H30 jusqu'au vendredi 18H00 avec une capacité de 154 places réparties sur 5 étages (2 étages filles et 3 étages garçons). Les élèves sont 4 par chambre avec des bureaux et armoires individuels. L'internat dispose de tout le confort et confère un caractère familial et chaleureux. Les élèves sont dans une ambiance propice au travail individuel comme collectif et ont à leur disposition une salle TV, une salle multimédia. Ils ont aussi accès à de nombreuses sorties (cinéma, bowling, patinoire...). Le coût de l'internat comprend: petit-déjeuner, déjeuner, dîner et nuitée pour un total de 1500€ par an (paiement forfaitaire au trimestre).

FC Gueugnon Tennis - Lycée Camille Claudel
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer