Organisation des formations

LA SCOLARITE :

Les horaires sont ceux des classes de seconde, première, terminale (sans autres options) sans aucune dérogation aux horaires obligatoires. langues vivantes obligatoires sont les suivantes :

- Anglais en première langue vivante ; - Allemand ou Espagnol en deuxième langue.Le mercredi après-midi, les élèves pratiquent des activités soit avec l'association sportive du lycée, soit avec le Club. Le suivi des élèves est l'une de nos préoccupations majeures : contacts fréquents entre les différents responsables (entraîneurs, professeurs, responsable de section sportive, assistants d'éducation, administration...) pour prendre, en accord avec les parents, les mesures que la situation de chaque enfant nécessite.

LE NOMBRE D'ENTRAÎNEMENT :

4 à 5 entrainements par semaine

PRATIQUE DU TENNIS À HAUT NIVEAU :

les élèves inscrits en section sportive scolaire doivent être présents à toutes les séances d'entrainement qui font partie des enseignements obligatoires. Seule une contre-indication sur certificat médical peut dispenser d'une présence à l'entraînement (un joueur blessé doit suivre les séances d'entraînement sauf contre-indication médicale ou décision de l'éducateur chargé de l'entraînement).

L'OBJECTIF :

Permettre aux meilleurs éléments du département et de la région de poursuivre leur scolarité tout en bénéficiant d'un entraînement hebdomadaires de Tennis (du lundi au vendredi).

TESTS D'ADMISSIBILITE :

Les tests sportifs se dérouleront le mercredi 7 juin 2023 sur les courts du stade Jean Laville à Gueugnon. L'admission définitive sera communiquée le 14 juin 2023 par le lycée aux parents après les tests d'admissibilité et étude du dossier scolaire.

ENTRAINEMENT :

Les entraînements auront lieu, suivant la saison et les conditions météorologiques soit sur les courts extérieurs du stade Jean Laville, soit aux courts couverts Espace La Jonchère.L'accès aux terrains est encadré, surveillé et sécurisé.

ENCADREMENT :

Un tutorat sera mis en place dès la rentrée scolaire avec un suivi spécifique d'un assistant d'éducation et d'un conseiller principal d'éducation. L'Educateur sportif assiste au conseil de classe. Pour les élèves logés à l'internat, les assistants d'éducation sont le premier relais sur l'organisation du travail et la discipline. .

AFFILIATION :

L'élève est invité(e) à signer sans obligation une licence UNSS et participer aux compétitions. .

LICENCE :

L'élève s'engage à signer une licence au FC Gueugnon Tennis.

SUIVI MEDICAL :

Il est obligatoire et à la charge des familles.

FC Gueugnon Tennis - Lycée Camille Claudel
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer